.

.

 
 
 
En cours
 
 
     
 

Résultat kmv2015

Alexis SEVENNEC (H)
35"36
Nouveau Record

Fleur SANTOS DA SILVA (F) 53"46


 
   
 
 
Le kilometre vertical vu par Alexis SEVENNEC    
                 
Alexis SEVENNEC , invité de la quatrième édition du kilomètre vertical à la Réunion nous livre ici sa vision de la discipline          
     
kilomètre vertical ROCHE ECRITE l
     
                   
   

 

J'ai la chance cette année d'être le "parrain" du VERTICAL RUN des amis du trail, Je suis super content de venir sur cette petite île qui d'après les ouï-dire à l'air magique (à tous les niveaux) ou quand tu es sportif tu peux "tout faire"!!

Vraiment hâte!! J'espère être à la hauteur de cette invitation ou en sortant d'une saison de ski-alpinisme je vais enchaîner avec la course à pied et une belle première sur la réunion!

On verra si je fais un bon temps, ça sera bonus!!

 

Ah le kilomètre verticale... Une grande histoire...
Il y a encore quelques années on en trouvait très peu, plutôt chez mes voisins Suisse, kilomètre vertical de Fully (qu'on ne présente plus) ou chez les italiens!

C'est une discipline vraiment à part...1000m de dénivelé sur la plus petite distance. Pour ma part je trouve qu’au dessus de 3 ou 3,5km on ne peut plus parler de KV... Mais de montée sèche, de course en montagne. Maintenant (surtout en France) si on appel pas une course KV ou Trail ça ne marche pas, du coup tout le monde si engouffre... Quand on voit des championnats de KV sur 6km y'a de quoi se poser des questions?? C'est une discipline en plein essor!

Sur les courses de montagne y'a toujours une ou deux parties roulantes ou tu peux "souffler" mais la sur ce genre d'épreuve tu n'as pas de moment de répit !! A fond du début jusqu'à la fin tu sais que tu pars pour +/- 1/2 heures d’effort, et si tu as un coup de moins bien tu le payes cache!! C’est ça qui est beau!! ;-) Et niveau traumatisme il n’y en a quasiment pas… C’est trop raide ;-)

 

Alors venez relever le défit du VERTICAL RUN!! 


Un Grand merci a Laurent et Jean-Luc.
Alexis SEVENNEC-VERDIER
 
                   
             
                   
     
 
   
C 2011/2014 - tous droits récervés - Site nternet ralisé par les AMIS DU TRAIL.